Wow! Wow! et Wow!!!
À peine le roman amorcé et, trop tard, on est accro. On ne s'endort pas sur les premières lignes, ni sur les suivantes…
La narratrice s'adresse directement à nous, alors on se sent interpelé, impliqué et curieux. On embarque à pieds joints dans la vie de Sarah et d'Emma. On s'attache à leur mère, si douce, aimante et rassurante… et malgré le parcours difficile de cette famille, on aimerait partager leur vie, être leurs amis ou même, faire partie de la famille. Dès le début, on veut suivre la vie remplie de ces deux jeunes adolescentes de 15 ans.
Mon personnage préféré? Impossible de choisir, je les adore tous!Sarah, Emma, Marie-Andrée, Diane, Pierre et Samuel, ils sont tous uniques et sympathiques... mais je dois vous avouer qu'Emma est particulièrement attachante. Sa détermination, son courage et son ouverture d'esprit pour une jeune fille de 15 ans m'ont impressionnée. Emma possède une souplesse et un amour incommensurable pour sa sœur, sa moitié, qui lui permettre de croire que tout est possible tant que rien n'est terminé. Elle donne une chance à l'inexplicable et fait confiance au pouvoir de notre cerveau. Elle tente de démontrer que la science ne peut pas, encore de nos jours, tout expliqué (ce que je crois fortement dans la vraie vie). C'est bien sûr un roman, mais si c'était la réalité?
Grâce à ses rêves, elle nous fait voyager dans une nouvelle dimension et nous amène à remettre en question le pouvoir de ces voyages nocturnes. Reflètent-ils des images emmagasinées dans notre cerveau ou représentent-ils un moyen d'entrer dans une autre dimension, d'évoluer, de rencontrer des gens prisonniers de leur corps sur terre ou encore de renouer avec des personnes décédées? Emma a des contacts privilégiés dans ses rêves et grâce au bonheur que ceux-ci lui procurent, j'ai rêvé à deux reprises, en une semaine, à ma mère décédée il y a un an et demi. Dans une ambiance calme et paisible, ma mère ne souffrait plus. Au-delà de sa mort, elle était présente et bien où dans son corps « guéri ». J'ai pensé à Emma en me réveillant lorsque c'est arrivé. Tout comme elle, j'avais rêvé et je m'interrogeais dès que j'ouvrais les yeux à mon réveil.
Mon plus grand bonheur et ma plus grande déception ne font qu'un : il va y avoir une suite… Génial, je poursuivrai ma lecture et je pourrai m'infiltrer une fois de plus dans leur vie. Le seul « mais », c'est que je devrai attendre un peu. Je resterai en suspens, je mettrai ma vie sur pause. Afin de meubler l'espace-temps, je dois vous quitter afin d'aller dormir et de faire de beaux rêves! Merci de m'avoir permis de m'arrêter à quelques reprises pour prendre le temps de lire un roman si extraordinaire!!!
J'allais oublier, pour la suite, j'espère qu'elle sera à la hauteur du premier roman… Sans blague, je ne suis même pas inquiète. J'ai seulement hâte de connaître le dénouement et j'espère, à nouveau, voyager grâce à Emma et connaître toute la signification de l'étoile verte à neuf branches… Ça vous intrigue? Vous irez l'acheter en librairie, alors vous saurez!
Karine