Imprimer

Les Remparts de Québec - 25 ans de passion

Agrandir l’imageAgrandir l’image  Foreign rightsForeign rights
Voir le quatrième de couverture4e de couverture


  • ISBN : 
    9782761958547
  • Date de parution : 
    novembre 2021
  • Sujet : 
    Sports et loisirs
  • Nombre de pages : 
    248 pages

DU MÊME AUTEUR


Les Remparts de Québec

25 ans de passion
Par l'auteur Mikaël Lalancette




29.95 $  
Format papier Papier
   Non disponible


Description du livre

Les moments marquants d'une dynastie du hockey junior canadien

En 1997, deux ans après le départ des Nordiques pour le Colorado, les Remparts de Québec ressuscitent grâce aux hommes d'affaires Jacques Tanguay et Michel Cadrin ainsi qu'au célèbre gardien de but Patrick Roy. L'équipe, dont la première génération avait fait vibrer la ville — avec un Guy Lafleur à ses débuts —, a tôt fait de raviver la flamme du hockey dans la Vieille Capitale.

Bientôt, l'aréna du PEPS de l'Université Laval ne suffit plus à accueillir les spectateurs, et le club réintègre le Colisée, son foyer d'origine. Neuf ans plus tard, sous la gouverne de Patrick Roy devenu entre-temps entraîneur-chef, les joueurs remportent la prestigieuse coupe Memorial.

Pendant 14 années consécutives, l'équipe attire plus de 300 000 amateurs par saison, du jamais-vu dans l'histoire du hockey junior canadien. De grands noms sautent sur la glace, notamment Simon Gagné, Alexander Radulov, Marc-Édouard Vlasic et Jonathan Marchessault.

Les fans d'hier et d'aujourd'hui des Remparts auront plaisir à se remémorer la fabuleuse histoire de cette dynastie, racontée de main de maître par Mikaël Lalancette.

Vidéos





Photos


Audios

Critiques


Nos suggestions de livre - Sports et loisirs