Imprimer

La Famille agricole

Agrandir l’imageAgrandir l’image  Foreign rightsForeign rights
Voir le quatrième de couverture4e de couverture


  • ISBN : 
    9782761959056
  • Date de parution : 
    novembre 2021
  • Sujet : 
    Horticulture et flore
  • Nombre de pages : 
    322 pages

DU MÊME AUTEUR


La Famille agricole


Par les auteurs Véronique Leduc, Fabrice Gaëtan




39.95 $  
Format papier Papier
    +Pour acheter

Autres produits

29.99 $ La famille agricole (PDF)

Description du livre

La famille agricole est un hommage à tous ceux et celles qui transmettent de génération en génération l'amour de la terre. Un hommage à ceux et celles qui ont développé l'agriculture partout au Québec, qui ont façonné notre paysage et contribué grandement à notre histoire. La famille agricole est une invitation à un voyage à travers le Québec à la rencontre des producteurs d'ici.

«Ce livre que vous tenez entre vos mains trace le portrait de quelques-unes de ces familles. Elles sont toutes uniques et ont chacune une histoire hors de l'ordinaire, qui les rend ­fascinantes. Vous aurez comme moi, j'en suis certaine, beaucoup de plaisir à les découvrir, et je suis très heureuse de vous présenter cette œuvre qui leur rend hommage. Bonne lecture!»
— Marie-Eve Janvier


«Ils sont arrivés, ils ont défriché et ça a continué comme ça depuis. Il y a eu Olivier, Olivier fils, ensuite mon grand-père, mon père, puis moi, et maintenant il y a mes gars. Mon petit-fils travaille également à la ferme, il est de la septième génération!»
— Yves Lampron

«Quand on nous a remis le prix de la Fondation, il y avait un diaporama de photos de famille qui tournait, et pour l'accompagner, ils ont fait jouer la chanson On va s'aimer encore. C'est la première fois que j'ai vu mon père pleurer autant : il a explosé. C'était tellement beau!»
— Gina Haeck


«Quand je prends les chevaux, je comprends pourquoi les agriculteurs étaient moins stressés autrefois… À cheval, tu prends le temps de regarder le paysage et d'entendre les sons. Puis quand le cheval est fatigué, il s'arrête. La machine, elle, ne fait pas ça.»
— Michel Fortier

Vidéos





Photos


Audios

Critiques


Nos suggestions de livre - Horticulture et flore