imprimer

Dalal Kadé-Badra




Dalal Kadé-Badra


Résumé de carrière de l'auteur

Avec ce livre, je veux, tout comme mon fils Elie, rendre hommage à ma mère, cette femme merveilleuse, dotée d'une patience d'ange, qui m'a légué sa passion de la cuisine. Ma mère m'a surtout inculqué l'importance de la présentation et de la décoration des plats. Du mélange harmonieux des ingrédients en passant par le souci de la cuisson jusqu'à l'attrait visuel du résultat final, tout compte dans la préparation d'un repas. Voilà ce qu'elle m'a appris.

Au fil des pages, j'espère rendre justice à la cuisine de ma mère et vous faire découvrir les saveurs d'Alep. C'est mon fils Elie qui, curieusement, en voulant toujours apprendre des recettes faciles et rapides à exécuter, m'a donné le goût et l'envie de livrer les miennes.

Nous, les femmes d'Alep, depuis des générations, nous nous transmettons de mère en fille une tradition culinaire qui n'a cessé d'évoluer, de s'enrichir et de se raffiner. Il va donc sans dire que de maison en maison, il y a toujours ce petit quelque chose, cette variante qui distille une saveur particulière qui nous différencie les unes des autres sans jamais nous opposer.